IMEP 2022.jpg

CPE Festival et MGConcerts présentent

 

LE MUSÉE EN MUSIQUE

JEUNES TALENTS - IMEP

Dimanche 28 mai 2023 - 12h

MIM, Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles

LES JEUNES TALENTS DE L'IMEP - Institut Royal Supérieur de Musique et de Pédagogie

Juliette Gauthier - harpe
Maura Cosnefroy - piano
Florian Delporte - accordéon

Programme:

Modeste Moussorgski

- Les tableaux d'une exposition

arrangement pour piano et accordéon - Maura & Florian

- Programme de Juliette Gauthier: à définir

MAURA COSNEFROY - piano

Maura commence le piano à l'age de 5 ans à l'académie Grétry à Liège (piano + danse)​

Entre 2011 et 2019, elle poursuit ses études musicales (piano et violon) au collège et lycée musical de Prague.

(HUDEBNÍ ŠKOLA A GYMNÁZIUM HL.M. PRAHY).​

C'est en 2019 qu'elle intègre l'Institut Royal Supérieur de musique et de pédagogie de Namur (IMEP) ou elle est actuellement dans la classe de Roberto Giordano (en Bachelier 3).​

Maura s'est déjà produite en concert dans différentes villes de Tchéquie (Zacler, Prague, Sedlcany, ...... )

Elle est également lauréate de concours nationaux et internationaux en Europe:

(Prague Junior Note 2011 - 3e prix, Piano Über Grenzen 2011 - 1er prix, Citta di Barletta - 2e prix, Art-Duo S. Prokofiev à Prague - 1er prix, Art-Duo F.Liszt à Budapest -1er prix, Concours musical de France 2013-2014 - 1er prix, Art-Duo L.v.Beethoven à Vienne - 1er prix, Art-Duo S. Rachmaninov à Madrid -1er prix, Virtuosi per musica di pianoforte 2016 – 3e prix, Art-Duo W.A.Mozart à Györ - 1er prix)

JULIETTE GAUTHIER - harpe

Juliette  a commencé la harpe à l’âge de 6 ans à l’académie de Mons dans la classe d’Ingrid Procureur. C’est pour elle tout de suite un coup de foudre et le début d’une longue aventure. Elle a  continué son parcours musical au conservatoire royal de Mons puis à Namur, à l’IMEP (Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie), dans la classe de Sophie Hallynck, assistée par Aurore Grailet, Luisa Prandina et Maria Palatine. Elle intégrera la classe de Isabelle Moretti au CNSM (Conservatoire National Supérieur de Musique) à Paris en septembre 2022.
Elle n’a pas tardé à participer à de nombreux concerts, se produisant aussi bien en récitals solos, qu’en  musique de chambre, en orchestre ou en tant que soliste.
Elle s’est récemment distinguée en finale du concours international de harpe Pratté à Norrköping (Suède) en interprétant le Morceau de Concert de C. Saint-Saëns en soliste accompagnée par l’Orchestre Symphonique de Norrköping. Elle y a obtenu le premier prix ainsi que le prix du public.
Outre ces prix, elle a auparavant obtenu un deuxième prix au concours national belge Harpegio niveau 3 en 2014, puis un troisième prix et prix d’encouragement au niveau 5 en 2018, un premier prix avec félicitations du jury au concours international de la harpe en Ile- de-France en 2018, une première médaille au concours Français de la harpe à Limoges en 2018, un premier prix au concours Amigdala en mars 2021, une première médaille avec félicitations du jury et prix de la meilleure interprétation de l’œuvre imposée au concours Collegium21 à Paris en juin 2021 et le prix « Pratté » remis pour la meilleure interprétation du morceau imposée du concours Pratté en Suède en janvier 2022.

FLORIAN DELPORTE - accordéon

Il commence l’apprentissage de l’instrument à l’académie de musique d’Houdeng avec Philippe Hacardiaux et poursuivra ensuite à l’académie de Fleurus.​

En 2013, et donc à 13 ans, Florian réussit l’examen d’entrée à l’Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie de Namur (IMEP) et intègre la section “Jeunes Talents”»Il est actuellement étudiant en troisième année baccalauréat dans la classe de Christophe Delporte.

En 2015, il remporte le premier prix avec grande distinction de sa catégorie au concours International AccordeOpale (France).

Plusieurs concerts en soliste en tant que “jeunes talents” de l’Imep. (Gold Mosan, Auditorium de l’Imep, Schola Nova, Université de Namur), prestation en soliste avec “I Virtuose Di Waterloo” à l’accordina.

En juillet 2020, Florian participe à l’enregistrement du “prélude de l’après midi d’un faune” de Claude Debussy avec l’ensemble K sous la Direction de Simone Menezes.

En 2022, il participe et accède à la finale des selections Belge du tournoi Eurovision des jeunes musiciens.

 Florian joue sur un accordéon BUGARI SELECTA.

Ticketmaster-Logo-Azure-RGB.png
mim-new logo png.png
CPE FESTIVAL pour Ticketmaster.png
musiq3.png
logo MGCONCERTS horizontal.png