yboxg1iyS3yxpQbN%9IZ%A.jpg

YOUNG BELGIAN STRINGS

le dimanche 9 juin 2019
Au Conservatoire de la Ville de Luxembourg

Young Belgian Strings est un orchestre à cordes composé de 21 jeunes talents, étudiants de tous les Conservatoires et Hautes Ecoles de musique de Belgique, francophones et néerlandophones. 

Un projet réalisé avec le soutien du Fonds Prince Philippe. 

 Les 31 janvier 2016 et le 12 mars 2017, Sa Majesté la Reine Mathilde a assisté aux concerts de Gala des Young Belgian Strings à Flagey. Par Sa présence Sa Majesté la Reine soutient les jeunes talents et encourage l'intérêt des jeunes pour la musique classique.  

Donner à nos étudiants l’occasion de se rencontrer, d’échanger leurs expériences, de parfaire leur apprentissage, de se produire sur les plus prestigieuses scènes internationales et de se préparer pour une future carrière dans les grands orchestres mondiaux, tels sont nos objectifs.

Le travail au sein de l’orchestre s’inscrit en complément de la formation musicale dans nos institutions nationales et permet à ces musiciens d’acquérir toutes les connaissances techniques et la pratique du métier de musicien d’orchestre.

Y.B.S. bénéficie d’un parrain de renommée internationale en la personne du violoniste Lorenzo Gatto, deuxième lauréat du Concours Musical International Reine Elisabeth.

 

Nous voulons démontrer que la musique est un langage universel sans frontière linguistique et prouver que nos institutions musicales pédagogiques sont de très haute qualité et regorgent de jeunes talents.

Nous sommes persuadés que l’aide aux projets éducatifs de haut niveau fait partie de vos priorités. Chaque pierre apportée à l’édifice construit l’avenir de la jeunesse.

© 2020 - SPRL Jmusiciens