
CPE Festival et MGConcerts présentent
LE MUSÉE EN MUSIQUE
ASTORIA
Dimanche 12 février 2023 - 12h
MIM, Rue Montagne de la Cour 2, 1000 Bruxelles

ASTORIA
Isabelle Chardon - violon
Jennifer Scavuzzo - chant
Eric Chardon - violoncelle
Adrien Tyberghein - contrebasse
Jérôme Baudart - percussions
Léonardo Anglani - piano
Christophe Delporte - accordéon - accordina - bandonéon - arrangements
Programme: Présentation du nouvel album de l'ensemble ASTORIA (chez Antartica records) - Seasons 2023
Astor Piazzolla
- Otoño Porteño
- Invierno Porteño
- Primavera Porteña
- Verano porteño
- Milonga del trovador
Michel Lysight
- Oryx
- Falling Trees
- Berkeley rose Garden
- Cruelest
Ensemble à géométrie variable de quatre à dix artistes, tous diplômés de Conservatoires Royaux, lauréats de concours internationaux, ou membres de grands orchestres, ASTORIA réussit à imposer son identité grâce à l’énergie, à la rigueur, et à l’émotion qui émanent de son interprétation.
Comme Astor Piazzolla, Astoria s'inscrit à la croisée des chemins, avec un souci extrême de qualité musicale qui rapproche sa démarche de l'univers classique, jusque et y compris les questions d'acoustique et d'enregistrement.
Tout en faisant surgir au premier plan la qualité d'écriture du maître argentin, l'Ensemble veille à préserver l'ensorcellement rythmique et mélodique des originaux.
Depuis sa création en 2004, l'ensemble présente la musique d'Astor Piazzolla sur les plus grandes scènes Belges et internationales et participe à divers festivals (Brussels Summer Festival, Basilica Festival van Vlaanderen, Bugari Festival, Musiq'3 Festival, Festival de Castelfidardo (Italie), Festival International des Cyclades (Grèce) ....
Cette musique vivante, vibrante, qui parle d’amour, de douleur, d’espoir et de mélancolie vous emportera dans un maelström de sensations.
C'est avec fraîcheur et densité à la fois que sont revisités les standards du "tango nuevo". Ceux ci, en parcourant une large gamme de sentiments, allant de la tendre malice à la douce nostalgie en passant par la joie débordante, nous font voyager des faubourgs de Buenos Aires jusqu'aux terres chaudes enfouies sous la flore tropicale.




